Consultation et honoraires

Chiffrer ce que notre aide vous coûtera.

Dès le premier entretien, nous désignons le responsable du suivi du dossier et estimons les chances de succès de la procédure. Cet audit peu onéreux offre une base solide pour la suite des événements.

Lorsqu’un tiers répond du dommage – en raison d’un accident, d’un délit ou d’une faute professionnelle – il doit en principe prendre vos frais à sa charge. Sauf dans certains cas, notamment si vous aviez des antécédents médicaux. Et le règlement des contentieux peut prendre des années. Vous avez donc tout intérêt à vous faire épauler par un conseiller solide et persévérant.

Une assurance juridique est aussi importante qu’une caisse-maladie ou une couverture d’assurance responsabilité civile automobile. Les frais d’avocats sont ainsi pris en charge. Beaucoup l’ignorent encore.

Notre large expérience nous permet en outre d’évaluer si vous avez droit à une assistance juridique gratuite ou si vous pouvez bénéficier de l’aide aux victimes.

Consultation juridique
Par unique consultation juridique de 45 minutes pour CHF 100.–, les victimes d’accident, les assurés sociaux et privés, peuvent se voir conseiller par indemnis sur les points suivants:

  • Quelles prestations (Assurances responsabilité civile, accident, invalidité, maladie, assurances privées) me sont dues et lesquelles doivent être clarifiées?
  • Dois-je déposer une plainte pénale, agir comme partie civile devant la justice pénale ou civile?
  • Quels sont mes droits?
  • Puis-je accepter une offre d’indemnisation?
  • Dois-je accepter une expertise médicale?
  • L’aide d’un avocat me serait-elle utile?